lundi 17 décembre 2012

Élections, bon travail, aie, Noël...bref

Mes publications me paraissent de plus en plus espacées dans le temps. Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais du coup, j'ai plusieurs choses à dire dans un seul post et pourtant, il me faut être concis (oui c'est moi qui me suit dit, "plus c'est concis, mieux c'est"..c'est mieux?).

Élections

Alors, d'abord j'ai tenu pour la première fois de ma vie un bureau de vote. Rien à voir avec la pagaille à l'UMP pis surtout je sais même pas pourquoi je parle de ça on s'en tappe. Non, ici c'était des petites élections internes (personnels administratifs, enseignants, chercheurs...). C'était l'occasion pour moi de croiser d'anciens profs avec qui j'avais rien de plus à dire que ça,  l’occasion aussi de ne pas reconnaître l'ancienne directrice de l'Université et lui demander sa CI et l'occasion pour moi de prendre des photos du hall du bâtiment.

Bon travail

C'est en gros ce qu'il s'est dit lors de la dernière réunion concernant la mission de numérisation du fonds d'affiches du TDB et de son instrument de recherche. Même si tout cela à pris un peu de retard, le résultat est plutôt satisfaisant. Reste à régler quelques détails, quelques corrections...et puis le travail sera définitivement terminé et surtout totalement en ligne!

Aie!

"Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage" disait Hubert dans La Haine...J'avoue. En me rendant au travail à vélo car oui ou plutôt non, je ne veux pas polluer la planète et puis surtout, ça me saoule de conduire pour si peu de km donc je prend le vélo..enfin, mon épave. Ce jour là, pas de chance, la chaussée est glissante et patatra ! Ma roue avant part dans le zig alors que je voulais aller dans le zag (Thierry Roland, rest in peace!). Une dame fait mine de s'arrêter mais je lui fait comprendre d'un signe de la main "non non ça va". Oui, mon vélo roule, le guidon est droit mais mes fringues sont abimées et mon bras me fait mal. Bref, une semaine d'arrêt et 8 séances de kiné et le pire, c'est que je sais toujours pas ce que j'ai malgré radio et éco...bref, l'occasion de montrer que même notre salle de pause à des airs de fête (malgré mes arrêts de travail qui font désordre non?).



Noël

 On fait un repas entre collègues et ça c'est cool...Peut-être moins que la prise de congés forcées durant les fêtes...