jeudi 21 juin 2012

Arriver au boulot


J’ai hésité à appeler cet article, « arriver au bureau » mais je pense que le mécanisme humain que je vais évoquer est remarquable dans tous les jobs et pas seulement « au bureau ».

Comme tous les matins j’arrive à l’heure…(ça arrive, bien sûr) et c’est assez amusant comme tous les matins je croise plus ou moins les mêmes personnes.

-          Le matinal bosseur : déjà là depuis une heure voire deux, il a l’air détendu et sympa (il l’est) mais c’est un acharné. Bref, si je ne lui dis pas bonjour, je ne me sens pas bien.
-          Le matinal hagard : lui c’est celui que tu soupçonnes de passer ses nuits au boulot, tu le croise errant dans les couloirs quand tu arrives, tu le vois surchauffer dans son bureau quand tu pars. Il te salut toujours de loin…
-          Le collègue familial : c’est celui qui fait le même travail que toi, tu as instauré une certaine confiance avec et tu sais que ce n’est pas toi qui va le croiser mais lui qui va venir te voir, dans tous les cas !
-          Mister Blague : soit barbu, soit moustachu, soit les deux, il a toujours le mot pour rire, il ne peut pas te dire bonjour sans vanner, il est cool !
-          Le fatigué : il ne dort jamais (c’est ce qu’il dit), se frotte le visage tout le temps, boit beaucoup de café et aimerait même consommer autre chose que du café pour retrouver de l’énergie.
-          Le fantôme : celui-là, il ne parle pas, même quand il te dit bonjour tu ne l’entends pas, d’ailleurs personne ne lui parle, mais il est là, mais d’ailleurs, il fait quoi au juste ?
-          Les « pauseurs » : ceux que tu croises à la pause mais que tu recroiseras plus du tout de la journée, échanges de « salut ça va », de « salut ça va » et de « hahaha »…
Et moi au fait ? Je suis qui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire