mercredi 12 septembre 2012

"Tu t'laisses aller"

Je me laisse aller je trouve car ça fait un petit moment que je n'ai pas posté. Ce n'est pas que je n'ai rien à dire ou que je me lasse, non...enfin j'espère.

Mon post précédant sur ma période de chômage manquait de clarté, peut-être parce que ma situation en manquait tout autant. Cela-dit, il y avait aussi de ma part un manque d'implication dans le post qui a entraîné encore un autre manque d'implication ensuite.

Toujours est-il comme dirait mon père, que je ne suis plus au chômage, que j'ai récupéré mon bureau, un poste, un cdd, même deux et que cette situation que l'on pourrait qualifier de précaire me convient. Je suis jeune, ma compagne termine ses études et sa future situation conditionnera surement la mienne. Je ne cours donc pas tout de suite après un cdi. 

Ce qui me convient aussi dans ma situation c'est que chaque contrat est une mission archivistique différente qui me permet d'approcher des problématiques sous des angles multiples et par conséquent, d'enrichir mes compétences en la matière. Je prend plaisir à travailler sur certains logiciels ad hoc en me creusant la tête afin de déterminer quelle sera la meilleure solution pour obtenir un instrument de recherche pertinent. C'est là que les termes "ingénieur", "laboratoire" ou encore "recherche" qui qualifient mon secteur professionnel prennent leur sens.

Je me laisse donc aller à la réflexion après m'être juste simplement laissé aller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire