mercredi 29 mai 2013

Quand l'art m'invite

Bon, je vais vite car j'en ai marre.

L'autre jour (avant hier je crois), pour clore l'inauguration du bâtiment dans lequel je bosse, il fallait inaugurer l'oeuvre d'art qui pend au milieu du hall.

L'artiste est venue, les employés de l'établissement aussi, notre directeur, le président de l'université et deux autres directeurs de structures culturelles donc discours divers autour de l'art et des sciences humaines...voila.


On nous propose enfin...une sorte d'attachée de presse ou organisatrice d'événementiel un peu prout prout et pompeuse (juste parce que c'est drôle) nous invite à faire le tour de l'oeuvre en montant dans les étages. Non, ça ira, on connaît, je préférerais qu'on entame le buffet avant que je ne tombe par terre.

Oh! l'artiste coréenne arrive enfin (je ne me souviens plus de son nom et j'ai pas envie de chercher) comme un cheveux sur la soupe et surtout presque inaperçue. Un discours en anglais, je comprend le début puis je décroche très vite car je ne suis vraiment pas frais...



Ouf ! on peut manger ! j'ai tout goûté et sûrement trop, je laisse mon verre de rosé pétillant, je dis au revoir à mes collègues et me voilà parti.

L'art m'excusera, mais ce jour là, fallait pas m'inviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire