mercredi 15 mai 2013

Y parait qu’y a un colloque…


Depuis quelques mois, ça s’active dans les bureaux, aux réunions de labo, en pause aussi, faut toujours qu’on en parle…un peu, beaucoup, passionnément…à la folie ! Oui heum… faut pas s’enflammer non plus. On en parle surtout parce que c’est une organisation importante, qui a un coût, etc. Enfin je ne suis que spectateur de ce branle-bas de combat, je m’informe parce que j’bosse ici donc forcément, la préparation d’un colloque international ça se remarque.

À commencer par l’affiche, créée chez nous, imprimée par le service numérisation, je la trouve sympa (je me réjouis toujours de pas grand-chose, encore plus quand c’est du sucré surtout). Ce que l'on ne voit pas, c'est que de près (vu qu'on est de loin...c.q.f.d), ce sont tout un tas de petites mosaïques qui forment la photo...bon. 

 
Sinon, pour ce qui est de ma participation perso, zéro. Je fais partie des rares employés qui n’a pas été convié à faire le service, accueillir, tenir une permanence…mais vu l’ampleur de l’événement - 3 jours d’interventions - je pense que je vais finir par être sollicité, même bien planqué au fond de mon bureau. Oui parce qu’en fait, ce sont nous les employés, que se chargeons de l’accueil de tout ce beau monde : communicants, auditeurs, chercheurs, étudiants…de toute façon, je ne suis pas polyglotte, au pire, je me contenterais de sourire tout en louchant sur les viennoiseries qui jonchent les tables du buffet.

Pas encore trop de monde, trop tôt pour les cerveaux (elle est perdue je crois)


…hein…quoi ?...ah oui ! J’oublie d’évoquer le thème de ce IIe colloque (congrès, conférence…je ne sais plus vraiment) international. En fait, il concerne les « grèves et conflits sociaux » et vise à ouvrir de nouvelles pistes pour penser la conflictualité dans une perspective pluridisciplinaire et mondiale.


Ou 

DEMAAANNDEZZZ L’PROGRAAAAMME !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire