Affichage des articles dont le libellé est colloque. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est colloque. Afficher tous les articles

mardi 2 juillet 2013

La réforme des droits des archives

J'y étais !

Enfin, presque, disons que j'ai assisté à quelques interventions plus intéressantes que d'autres.

Alors j'ai eu droit à un badge, à une pochette estampillée CREDESPO ( remplie de feuilles blanches pour prendre plein de notes!) que j'dois avoir rangé dans mes armoires du bureau et puis un stylo aussi (au même endroit).

C'était bien - mon côté glouton lui retiendra surtout les mini viennoiseries du matin - dans l'ensemble oui, intéressant. Certains intervenants ont brillé par leur absence, les intervenants sur les archives privées en fait, dommage. 

Je retiens sinon,

- Les graphiques de la dernière intervention sur les différents délais de communication votés depuis la création des archives selon le contenu plus ou moins délicat des documents,
- Une des intervenantes s'endormant devant l'assemblée,
- Une auditrice venue d'ailleurs, en fait, pas invitée, folle, dingue, intervenant toujours inopinément pour ne rien dire, bref, une perturbatrice.




mercredi 15 mai 2013

Y parait qu’y a un colloque…


Depuis quelques mois, ça s’active dans les bureaux, aux réunions de labo, en pause aussi, faut toujours qu’on en parle…un peu, beaucoup, passionnément…à la folie ! Oui heum… faut pas s’enflammer non plus. On en parle surtout parce que c’est une organisation importante, qui a un coût, etc. Enfin je ne suis que spectateur de ce branle-bas de combat, je m’informe parce que j’bosse ici donc forcément, la préparation d’un colloque international ça se remarque.

À commencer par l’affiche, créée chez nous, imprimée par le service numérisation, je la trouve sympa (je me réjouis toujours de pas grand-chose, encore plus quand c’est du sucré surtout). Ce que l'on ne voit pas, c'est que de près (vu qu'on est de loin...c.q.f.d), ce sont tout un tas de petites mosaïques qui forment la photo...bon. 

 
Sinon, pour ce qui est de ma participation perso, zéro. Je fais partie des rares employés qui n’a pas été convié à faire le service, accueillir, tenir une permanence…mais vu l’ampleur de l’événement - 3 jours d’interventions - je pense que je vais finir par être sollicité, même bien planqué au fond de mon bureau. Oui parce qu’en fait, ce sont nous les employés, que se chargeons de l’accueil de tout ce beau monde : communicants, auditeurs, chercheurs, étudiants…de toute façon, je ne suis pas polyglotte, au pire, je me contenterais de sourire tout en louchant sur les viennoiseries qui jonchent les tables du buffet.

Pas encore trop de monde, trop tôt pour les cerveaux (elle est perdue je crois)


…hein…quoi ?...ah oui ! J’oublie d’évoquer le thème de ce IIe colloque (congrès, conférence…je ne sais plus vraiment) international. En fait, il concerne les « grèves et conflits sociaux » et vise à ouvrir de nouvelles pistes pour penser la conflictualité dans une perspective pluridisciplinaire et mondiale.


Ou 

DEMAAANNDEZZZ L’PROGRAAAAMME !