mercredi 7 septembre 2011

Enfin !

Non, ce n'est pas la fin du blog, ce serait idiot.

Non ici je parle de la fin de mes études, oui fallait bien que cela arrive. Le 30 août dernier j'entrais officiellement pour la dernière fois dans les couloirs de l'Université. Du coup, j'avais plus une boule au ventre pour le côté symbolique de ma venue que pour son objet, la soutenance de mon master.

Croiser quelques collègues de master me rassurait mais aussi et assez paradoxalement me retrouver face au jury me rassurait également. L'ambiance était détendue, les questions intéressées et j'étais agréablement surpris de la bonne réception de mon travail. 

Pourtant 15 jours avant, à la veille de partir en vacances (méritées) c'était la bourre totale, il faut le dire, rédaction du second rapport, relecture, mise en page, relecture, nuit blanche, impression, dépression, dépôt, etc. Grosse période de stress certes mais la dernière dans le cadre universitaire.

J'étais satisfait de mon travail même si j'aurais aimé l'approfondir encore mais le manque de temps ne me l'a pas permis.

A présent, je me lance dans la recherche d'un taf (dans les archives bien sur) en attendant mon diplôme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire