jeudi 15 septembre 2011

Entre "tiens" et "tenez"

Chapitre 3

J'ai hésité un moment avant de me lancer dans la rédaction du 3e et dernier article de la série "Entre -tiens- et -tenez-". La seule raison de cette hésitation c'est la ... ma superstition, je me disais que j'aurais bien écrit cet article une fois les réponses tombées, positives ou négatives du reste...Mais non. Que voulais-je dire d'ailleurs?

Ah oui, ça me revient, mon second entretien! C'est ça! Il s'est bien déroulé, ça va bientôt faire une semaine donc j'ai peut-être, surement d'ailleurs, oublié quelques détails mais dans l'ensemble, je me suis senti bien : ambiance détendu, projet intéressant (je rappelle que je passais un entretien dans une institution privée reconnue d'utilité publique), beaucoup de travail à abattre et tant mieux, c'est comme ça qu'on engrange de l'expérience. En bref, le job me plait mais voila....je doute...je patiente.....je végète...je flippe quoi.

Comme je l'évoquais plus haut, cela fait bientôt une semaine que j'ai passé cet entretien, certes je m'attends à avoir une réponse au dernier moment mais chaque signe de désintérêt de la part de l'employeur (ça y'est, la paranoïa prend le dessus) me plonge dans le scepticisme (aucune nouvelle, pas de réponse à un mail de question sur le poste...). Du coup je me refait l'entretien à l'envers : "Arf j'aurais pu dire ça...montrer que...huumm s'ils tombent sur une personne hyper expérimentée j'suis mal...".

Après, c'est pas la fin du monde, des entretiens on en passe des tas et y'a pas toujours de véritable logique. En attendant, je consulte d'autres annonces, lorsqu'elles sont dans mes cordes je postule, et je bosse un peu à côté car d'une part, je m'emmerde (??) et d'autre part, il faut manger.

Bon, je promets que le prochain article parlera d'un poste d'archiviste, acquis ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire