mardi 2 avril 2013

(certains de) Mes billets se suivent et se ressemblent.

Frustration. J'ai déjà dit ça? Je ne sais plus, en tout cas, je suis sur d'en avoir parlé dans un échange de mails avec une ancienne collègue de promo. 

La frustration, c'est totalement contre-productif, comme de se retrouver 1 mois et demi au chômage et de tomber sur une offre d'emploi 1 mois après sa diffusion, qui proposait une mission archivistique de 2 mois.
Par dépit, j'ai contacté la société en question qui m'a proposé tout de même de leur envoyer mes coordonnées et mes références, ce que j'ai fait. 
C'est du gâchis, comme de réviser pour un concours "élitiste" qui m'ouvrirait, peut-être, les portes de la fonction publique, avec un salaire...de la fonction publique et ses perspectives d'évolution à minima. 

Alors ok, vu comme ça, je donne l'impression d'être plutôt pessimiste. Un pessimiste qui en plus a refusé de postuler pour des missions de 12 mois que l'on m'a proposé. Attention, c'est un choix conditionné par ma vie de couple, même si je reconnais qu'il est parfois plus facile de dire "non" que de dire "oui".
Bon, je n'ai toutefois pas dit non à tout puisque dans un souci de flexibilité (toujours guidé par la gestion vie privée/vie professionnelle), j'ai choisi une proposition de 6 mois avec une éventuelle prolongation.

Je sais, enfin non je ne sais pas, je ressens...non plus. Je crois (voila), qu'il serait temps de prendre une grosse décision. Le genre de décision qui remettrait tout, ou presque, en cause. Evidemment, je veux préserver mon couple mais pour m'épanouir, il me semble que j'aurais besoin de ne plus être un acteur passif mais un acteur actif. 
Non, je ne veux pas changer radicalement les choses ou encore révolutionner l'archivistique, mais je rêve peut-être d'un nouveau défi, de projets ambitieux, peut-être à l'étranger (pourquoi pas?).

Alors j'en parle comme ça, comme dans un film lorsque le héros s'emballe en exposant ses projets. Cependant, le contraste est saisissant quand je me vois en début de soirée, en pyjama, assis sur le canapé à regarder la TV le regard aussi vide que mon esprit, passif.

Pourtant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire