mardi 30 avril 2013

C’est l’histoire d’un mec…

L’histoire d’un mec qui s’appelait Pandor, enfin ce n’est pas un mec c’est un portail numérique mais pour introduire mon article ça le faisait mieux bon…

Ça me démange, je me creuse la tête car je suis sûr qu’il y a des jeux de mots avec Pandor, quand je dis jeux de mots, je sous-entends jeux de mots drôles…Pan d’or, Pende Or, Pan dort, Panda en or…en fait, non, y’a rien de drôle.

Sinon concrètement, notre équipe, c’est-à-dire, le Service de documentation et d’archives scientifiques ou SDAS (archivistes et documentalistes), Service numérisation et base de données ou SNBD ou la num’ (techniciens numérisation), le développeur informatique et d’autres (pôle communication pour le logo, etc.) participons à la mise en place, au développement et à l’enrichissement de Pandor.


On bosse dur, tous même, on a d’ailleurs suivit une formation Pleade (outil de publication, de consultation et de recherche de documents et d'archives numériques) pour améliorer nos connaissances en matière de publication d’instrument de recherche sur le web via un portail spécifique. L’objectif c’est de proposer un outil efficace et usuel aux chercheurs, lecteurs, étudiants…intéressés de près ou de loin par les différentes archives que nous mettons ou mettrons en ligne.

A l’heure actuelle, on est pas mal, à coup d’harmonisation, de réunions, de vérifications, de corrections, on va bientôt réussir à proposer quelque chose de bien. Un mec bien quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire